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1L OPCO EP AU SERVICE DES BRANCHES PROFESSIONNELLES DANS LA TOURMENTE Construire les stratégies de branche

L Opco EP a déployé toute l année son offre d accompagne- ment des organisations sectorielles dans l élaboration de leurs plans stratégiques de branches (PSB). 35 branches ont eu re- cours à cet accompagnement, qui comprend 3 grands volets :

L établissement du diagnostic, qui inclut l accompagnement des observatoires, l analyse croisée des données, l appui à la politique de certification.

L identification des priorités, qui implique l appui à la définition de priorités à 3 ans dans le cadre de l alternance, de l emploi et de la gestion des parcours professionnels, ainsi que du soutien au développement global des entreprises.

La définition et la mise en œuvre d un plan d action, avec accompagnement du montage des projets, du déploiement de l offre en direction des entreprises, de la mise en œuvre d actions de communication.

T Mobilisé pour

diagnostiquer, informer, cibler

ous les secteurs d activité n ont pas été affectés de la même manière par la crise consécutive à la pandémie de Covid-19. L Opco EP s est employé à accompagner les branches professionnelles dans l identification des besoins des différents secteurs en matière de formation et de dévelop- pement des compétences. Dans la poursuite de cette mission, l Opco EP a mis toutes ses res-

sources à disposition des branches pour les aider à y voir plus clair dans la situation, à définir leurs priorités, à déployer des réponses adaptées.

La crise a mis certains secteurs à l arrêt, en a ralenti d autres, et en a soumis d autres encore, plus rarement, à un surcroît d activité. Les 54 branches qui forment l Opco des Entreprises de Proximité (Opco EP) se répartissent entre ces 3 catégories, avec toutes les nuances possibles et des situations évolutives au fil des mois. Les équipes de l Opco EP se sont mobilisées pour aider les branches à diagnostiquer la situation, à informer leurs adhérents, à cibler les dispositifs d aide à la formation, tout en assurant la continuité et la préparation de l après-crise en matière d offre de formation et de certification.

75 réunions ont eu lieu entre les équipes de l Opco EP et les interlocuteurs au sein des Commissions paritaires nationales emploi et formation professionnelle (CPNE-FP).

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Dossier

Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020Opco EP - Rapport d'activité 2020