Illustration actualité

Opco EP soutient et favorise l’accès à la formation des petites entreprises 

20/02/2026

  • Entreprise

Pour permettre un accès toujours plus large à la formation, Opco EP, sous l’impulsion de son Conseil d’administration, dédie une enveloppe spécifique aux entreprises de moins de 50 salariés. Ce nouveau dispositif nommé « Entreprises – Soutien à la formation » est mobilisable par les entreprises qui n’ont pas eu recours à un financement formation depuis le 1er janvier 2023.

Bénéficiaires d’« Entreprises – Soutien à la formation »

Vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés, relevant de notre champ d’intervention et n’ayant pas eu recours à la formation depuis le 1er janvier 2023 ?

« Entreprises – Soutien à la formation » est l’opportunité de former dès maintenant vos salariés !

 

Quels sont les avantages ?

  • Soutenir la compétitivité de votre entreprise ;
  • Gagner en compétences ;
  • Motiver, impliquer vos collaborateurs.

Plus d'informations »

 

Formations éligibles et financement

Opco EP prend en charge, sous réserve de fonds disponibles, les formations prévues dans le Plan de Développement des Compétences de votre entreprise, selon les critères de financement établis par votre branche professionnelle ou l’interprofession.

 

À noter
  • Les formations doivent être dispensées par un prestataire de formation externe, référencé Qualiopi.
  • Les actions de formation doivent être réalisées entre le 01/01/2026 et le 31/12/2026.
  • La date limite de dépôt de votre demande est fixée au 30/11/2026.

 

Votre conseiller Opco EP vous accompagne de l’identification de votre besoin en formation jusqu’au dépôt de votre demande de financement. Contactez-le dès maintenant pour un rendez-vous préalable.

Contacter mon conseiller »