Normandie Inauguration CFA boulangerie patisserie

Opco EP, la région Normandie et la CMA Normandie modernisent les équipements de formation en boulangerie et pâtisserie

23/03/2023

  • Jeune
  • Entreprise
  • Prestataire de formation
  • Salarié
  • Normandie

L’Opco des Entreprises de proximité, la région Normandie et la CMA Normandie investissent dans l'avenir de la boulangerie et de la pâtisserie en modernisant les équipements de formation en apprentissage.

Les laboratoires du Campus Eugénie BRAZIER du centre de formation d’apprentis de la CMA Normandie, situés à Dieppe, ont fait l'objet de travaux de rénovation, avec un co-financement d’Opco EP à hauteur de plus de 240 000€. Le campus forme annuellement environ 140 professionnels aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie, sur les 400 apprentis inscrits chaque année dans l'établissement. Grâce à cette rénovation, les capacités d'accueil du site de Dieppe seront augmentées.  

En présence d'Arnaud Muret, Directeur général d'Opco EP, de Christophe Doré, Président de la CMA Normandie, et de David Margueritte, Vice-président de la Région Normandie en charge de l’emploi, la formation, l’orientation et l’apprentissage, les laboratoires rénovés ont été inaugurés, le mardi 22 mars 2023. Les laboratoires rénovés offrent désormais des conditions d'apprentissage optimales pour les futurs artisans, leur permettant de se former dans un environnement moderne et adapté aux exigences du marché. 

Dans le cadre de ses actions de valorisation des métiers et de promotion de l’apprentissage, Opco EP apporte un soutien financier aux CFA et cofinance depuis 2020, des projets d’investissements (équipements digitaux ou métiers) pour la réalisation des formations en apprentissage visant à améliorer les conditions de formation tout en se rapprochant des pratiques en entreprise. 

Opco EP soutient l'artisanat et les petites entreprises, essentiels pour l'avenir de notre jeunesse et de nos territoires. Les jeunes bénéficient d'une formation professionnelle de qualité, tandis que les entreprises disposent des compétences nécessaires pour se développer et contribuer à la vitalité de nos régions.