Faux conseillers Opco EP

Usurpation d’identité : prenez garde aux faux conseillers Opco EP

23/02/2023

Face à la recrudescence des tentatives de fraudes à la formation professionnelle par de faux conseillers qui démarchent les entreprises, Opco EP fait le point sur cette nouvelle forme d’escroquerie. Comment reconnaître ces faux conseillers et comment agir ?

Des cas d’usurpation d’identité ont été remontés par des entreprises à nos équipes.

Ces faux conseillers formation démarchent les entreprises en se faisant passer pour des salariés d’Opco EP. Ils tentent alors de mettre en avant un organisme de formation en particulier ou de vous vendre en direct une formation. Ils peuvent également se montrer pressants ou menaçants pour que vous signiez rapidement une convention de formation ou versiez de l’argent.

Pour reconnaître un conseiller Opco EP, il existe plusieurs méthodes : 

Nous vous rappelons qu’un conseiller Opco EP ne vous demandera jamais votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à la plateforme « Mes services en ligne ».
 

Vous pensez être victime d’un démarchage abusif ? 
 

Vous pouvez en faire part à notre équipe dédiée à la fraude ou en parler à votre conseiller habituel Opco EP. Toutes les informations que vous pourrez nous remonter à ce sujet sont importantes pour faire cesser ce type d’escroquerie. 

Un doute, contactez-nous par mail

Vous pouvez aussi contacter nos équipes par téléphone au 09 70 838 837 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 5h à 23h.

 

Des personnes malintentionnées peuvent aussi vous démarcher par téléphone ou par email. Comment réagir dans ces cas de figure ? Opco EP vous alerte au sujet des fraudes et vous partage des conseils pour vous protéger.

Lire notre page sur les fraudes