SOLTéA, la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage

Taxe d'apprentissage : Affectez votre solde sur la plateforme SoltéA à partir du 27 mai

13/05/2024

  • Entreprise

SoltéA, la plateforme dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage ouvre ses portes aux entreprises le 27 mai 2024. À partir de cette date, vous pourrez désigner les établissements d'enseignement que vous souhaitez soutenir en leur affectant le solde de votre taxe d’apprentissage. 

Depuis début 2023, la plateforme SoltéA vous offre la possibilité de désigner les établissements d’enseignement, organismes d’insertion ou organismes d’orientation professionnelle que vous souhaitez soutenir en leur affectant le solde de votre taxe d'apprentissage.

La répartition du solde de la taxe s’effectuera en deux temps :

  • La 1ʳᵉ campagne de répartition se tiendra du 27 mai au 2 août. Une fois vos choix de désignation et de répartition validés, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) procédera aux versements à partir du 9 août.
  • La 2ᵈᵉ campagne aura lieu du 12 août au 4 octobre 2024. Si vous n'avez pas validé vos choix pour la totalité des fonds à votre disposition à l'issue de la 1ʳᵉ campagne, vous pourrez les modifier jusqu'à la fin de cette 2ᵈᵉ période. La CDC effectuera les versements à partir du 11 octobre 2024.
Consulter le calendrier 2024 »

 

À noter

Les fonds non répartis seront versés par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), en fonction de critères géographiques et en tenant compte des besoins en recrutement sur les métiers en tension, dans chaque région.

 

Pour plus d’informations, consultez la foire aux questions sur le site SoltéA ou participez aux webinaires organisés par la CDC et l’État.