illustration actualité

Signature de convention de partenariat Opco EP – Transitions Pro

27/01/2022

  • Bourgogne-Franche-Comté

Le 10 janvier dernier, L’Opco EP et Transitions Pro Bourgogne-Franche-Comté ont signé une convention de partenariat pour accompagner les transitions professionnelles des salariés et répondre aux besoins en emploi des secteurs couverts par l’Opco EP.

Ce partenariat, conclu dans les locaux de Transitions Pro, vise à sécuriser les parcours de formation par des solutions innovantes sur le plan technique ainsi que financier et accompagner les situations complexes de salariés en permettant les mobilités professionnelles.

Un partenariat qui s’articule autour de plusieurs axes indissociables :

  • Information et promotion des ressources sur les métiers et la formation
  • Échange de données entre les partenaires pour permettre une analyse partagée des besoins en compétences sur les territoires
  • Mise en place de réunions d’information collectives à destination des adhérents de l’OPCO-EP et actions de communication à l’égard du grand public.
  • Mise en place d’étude de faisabilité en vue de l’élaboration d’une ingénierie de parcours et financière pour sécuriser les parcours de formation des salariés en reconversion
  • Partage des expertises sur la qualité des formations financées dans les secteurs de l’OPCO.
  • Déploiement du nouveau dispositif des Transitions Collectives dit « TransCo » en se référant à l’instruction ministérielle du 11 janvier pour l’action de chacun.

 

Je consulte le communiqué de presse

 

Image
Convention de partenariat BFC 1

 

Nous tenons à remercier tous les participants ainsi que les signataires (sur les photos de gauche à droite): Bernard Guerringue (CFDT), Président Transitions Pro Bourgogne-Franche-Comté, Tony TROUX (CFTC) et Christian Clémencelle (CPME), respectivement Président et Vice-Président de la Commission Paritaire Régionale de l’Opco EP en Bourgogne-Franche-Comté.