Illustration actualité

Lancement de la PIC POEC négociateur immobilier

10/12/2021

  • Entreprise
  • Réunion

Opco EP accompagne les jeunes réunionnais à la découverte du métier de négociateur(trice) immobilier.

Le 02 décembre a eu lieu le lancement de la PIC POEC négociateur immobilier dans les locaux de l'organisme de Formation Régionale en Immobilier et Commerce. Cette formation de 336 heures en centre + 64 heures en immersion en entreprise (stage), va permettre à l'issu du parcours , à des demandeurs d'emploi d'obtenir un certificat de qualification professionnelle de la branche de l'Immobilier : le CQP négociateur immobilier.

L'organisme FRIC, est le seul organisme des DROM à bénéficier de l'habilitation de la branche pour la délivrance de ce CQP. A ce jour, à la Réunion, seuls 16 personnes ont pu bénéficier de cette reconnaissance de leurs compétences. Il y a donc une belle opportunité​ pour les 10 demandeurs d'emploi sélectionnés d'obtenir une qualification reconnue par la branche. 

Sur cette session, de nombreuses agences partenaires ont fait part de leur intérêt de recruter des candidats lors des campagnes de sélection. D'ailleurs, certaines agences se sont déjà positionnées pour accueillir des candidats pour les stages en immersion.