L’appel à projet « Investissement CFA » : publication de la saison 7 !
19/03/2026
- Prestataire de formation
Depuis 2020, Opco EP soutient chaque année les efforts d’investissement des centres de formation d'apprentis (CFA) pour des équipements nécessaires à la réalisation des formations. L’objectif est d’améliorer les conditions d’apprentissage des apprentis et concourir à l’attractivité des métiers du champ d’activité d'Opco EP.
Appel à projets 2026 : les axes prioritaires d’investissement
Opco EP déploie un nouvel appel à projets à l'intention des CFA afin de soutenir leur effort d’investissement pour des équipements nécessaires à la réalisation des formations.
Cet appel à projets vise à améliorer les conditions d’apprentissage, notamment en se rapprochant des conditions de pratique en entreprise, et concourt également à l’attractivité des sections et métiers du champ d’activité d'Opco EP.
Pour l'année 2026, les axes prioritaires sont les suivants :
- Équipements pédagogiques en lien avec les métiers et formations du champ d’activité d'Opco EP ;
- Investissements pédagogiques (matériels ou immatériels) favorisant l'inclusion des apprentis en situation de handicap ou en difficulté d’apprentissage dans les formations préparant aux métiers du champ d’activité d'Opco EP ;
- Investissements visant à accompagner l’ouverture d’une nouvelle section d’apprentissage sur un métier du champ d'Opco EP, si le territoire n’en est pas pourvu ;
- ou visant à accompagner le dédoublement d’une section existante, ou en lien avec les effectifs croissants, afin de répondre à une augmentation de la demande d’apprentissage ou pour améliorer les conditions de formation.
Modalités de candidature
Les dossiers doivent être déposés avant le 30 avril 2026 à 17:00 au plus tard (heure de Paris).
Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le cahier des charges ou contactez-nous directement par mail ou votre contact appui alternance en région.