Faut-il réaliser des entretiens professionnels pour les salariés en CDD ?
Oui, l’entretien professionnel concerne tous les salariés.
À l’occasion de son embauche, tout salarié doit être informé qu’il bénéficie, au cours de la première année suivant son embauche, puis tous les 4 ans, ainsi qu’après certaines absences ou congés et à des moments clés de sa carrière (dans les 2 mois qui suivent la visite médicale de mi-carrière et lors des deux années qui précèdent le 60ᵉ anniversaire du salarié), d’un entretien de parcours professionnel.
Cet entretien concerne tous les salariés, quel que soit leur contrat de travail (CDI, CDD, contrat de travail temporaire, contrat aidé, à temps plein ou temps partiel, en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) et peu importe leur ancienneté.
Exemple : un alternant recruté en contrat de professionnalisation pour une durée de 10 mois doit bénéficier de cette information lors de son embauche et d’un entretien de parcours professionnel avant la fin de son contrat.
Consulter le guide L’entretien professionnel