Illustration actualité

Cérémonie de remise de certifications CléA

07/09/2022

  • Pays de la Loire

Jeudi 22 septembre, sept salariés de Solidarité Emploi vont recevoir leurs certifications CléA (Certificat de connaissances et de compétences professionnelles). Cet événement, organisé par Transitions Pro, aura lieu à La Chapelle-sur-Erdre en présence d’Opco EP, Solidarité Emploi, Point Clé, Cap Formation et l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l'Illettrisme).

Un accompagnement et financement par Opco EP

Le dispositif et ces parcours sont mis en place au sein de Solidarité Emploi depuis plusieurs années, et accompagnés et financés par Opco EP (en 2021, Opco EP en Pays de la Loire a permis de mettre en place 10 parcours CléA [1563 heures de formation] pour un coût total de 54 076 euros).

Par le biais du Plan d'Investissement dans les Compétences de l'Insertion par l'Activité Economique (PIC IAE), Opco EP soutient l’accès à la formation professionnelle des salariés en parcours d’insertion, pour leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences, y compris de base, d’accéder à une certification et de consolider les compétences transférables qu’ils ont acquises en situation de travail.