Préparation Métier e-commerce – Deux-Sèvres (79)

POEC Code ROME: D1301, E1101, D1501, D1101, D1106, D1105, D1214 Formacode: 34507, 34588, 34584, 34505 Commerce, Vente, Tous secteurs
Recrutement clôturé
La Formation E-commerce permet aux candidats de monter en compétences sur les outils du E-commerce en vue de répondre aux besoins des entreprises.
Formation : du 15/12/2022 au 17/03/2023
EVOCIME Formations Comportementales 12 candidats
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Deux-Sèvres   
Informations complémentaires
 
Durée de la formation

399 heures dont 329 heures de formation et 70 heures de stage

Intensité journalière

35 heures par semaine

Lieu de la formation

Centre d’affaires Kikbox, situé 37 rue Saint-Symphorien, 79000 Niort.

Modalités de sélection des candidats

Entretien de motivation et de validation des prérequis 

Contact organisme de formation

Vanessa GUYARD

Objectifs

La formation « E-commerçant de proximité » vise à favoriser l’employabilité de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en leur apportant les compétences techniques et comportementales nécessaires pour accompagner les commerces de proximité dans l’évolution de leur activité, liée au nouveau modèle de consommation multicanale des clients.

Public

Cette formation s’adresse à un public de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi ou Cap Emploi (ou bénéficiaires d’un contrat d’insertion), titulaires d’un titre, d’une certification ou d’un diplôme dans le domaine de la vente, et/ou disposant d’une expérience significative dans le secteur, et ayant une appétence pour la digitalisation du métier, notamment avec le développement de la vente à distance.

La formation « E-commercant de proximité » s’adresse à toutes et tous, y compris les personnes éloignées de l’emploi (jeunes, publics en reconversion, demandeurs d’emploi de longue durée…), ou les personnes en situation de handicap accompagnées par Cap Emploi.

Pré-requis

  • Diplôme, titre ou certification dans le domaine de la vente, ou expérience significative dans le secteur
  • Sens du contact et de l’accueil client
  • Curiosité pour les nouvelles technologies
  • Bon niveau d’expression écrite
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Goût pour la mise en scène (UX design, merchandising)
  • Sens de l’animation
  • Avoir un projet professionnel en lien avec les débouchés de la formation (salarié, création / reprise de commerce ou poursuite d’études)
Modalités pédagogiques

La formation de préparation métier E-commerce « E-commerçant de proximité » se déroulera en blended learning (50 % présentiel / 50 % distanciel), afin de permettre aux stagiaires de mieux appréhender les contraintes et les opportunités liées aux nouveaux modes de travail et outils induits par la digitalisation et de mettre immédiatement en application les nouveaux outils numériques de travail collaboratif et à distance qui leur seront présentés dans le cadre du cursus.

Programme
  • BLOC 1 – Marketing Digital
  • BLOC 2 – Expérience client en magasin
  • BLOC 3 – Business model commerce phygital
  • BLOC 4 – Achat et logistique
  • BLOC 5 – Compétences Employabilité / Pack Ascension
  • STAGE DE MISE EN PRATIQUE EN ENTREPRISE
Débouchés

Vente en magasin, en boulangerie, etc