Négociateurs Technico-Commerciaux
POEC
Code ROME:
D1402 / D1407
Formacode:
34581
Commerce, Vente, Tous secteurs
Recrutement clôturé
Action certifiante d’une durée de 399 heures amenant vers le métier de Négociateur(rice) Technico-commercial(e) auprès de particulier ou de professionnel, 42 jours en centre et 15 jours d’immersion en entreprise. Le parcours est individualisé en contenu, sur la base de l’évaluation diagnostique et de l’analyse du parcours professionnel et personnel du candidat.
Formation
: du
02/11/2023
au
07/02/2024
Période de stage
: du
04/12/2023
au
22/12/2024
POINFOR
15
candidats
- Grand Est Aube
Informations complémentaires
Durée de la formation
- 399 heures
- Réparties en 294 heures en centre (soit 49 jours) et 105 heures d’immersion en entreprise (soit 15 jours)
Intensité journalière
6 heures par jour en centre/7 heures par jour en entreprise
Lieu de formation
POINFOR 3 rue Archimède 10600 La chapelle saint Luc
Modalités de sélection des candidats
Evaluation diagnostique : QCM + outils bureautiques + Entretien individuel de sélection
Contact organisme de formation
Claude EVESQUE, 03.86.80.38.28
Dispositif financé par l'Etat, dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC).

Objectifs
- D’élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
- De Mener avec succès une négociation commerciale dans un domaine technique,
- D’utiliser le numérique pour développer l’activité de son entreprise (internet, l’animation de communautés sur les réseaux sociaux…), traiter et analyser des DATA à usage commercial, nouvelles technologies…
- De développer et de s’appuyer sur ses compétences techniques.
Public et pré-requis
- Personne ayant une expérience professionnelle dans un secteur technique (bâtiment, mécanique, téléphonie…)
- Aisance verbale, sens de l’écoute et attrait pour les outils numériques
- Disponible et souhaitant se diriger vers les métiers du commerce et de la négociation
- Niveau 4 ou équivalent et/ou expérience professionnelle significative
- Satisfaire à l’évaluation diagnostique et à l’entretien de sélection
Modalités Pédagogiques
Méthodes
- Animation en collectif, sous-groupe et en individuel, parcours individualisé en présentiel et en distanciel
- Méthode active et expérientielle
Outils
- Plateau technique reproduisant un service commercial en entreprise, espace dédié au travail en binôme et /ou en autonomie, mise en situation, plateforme E-Learning, CRM, caque de réalité virtuelle proposant des mises en situations professionnelles, vidéoprojecteur...
Programme
Modules transverses
- M01 - Accueil des stagiaires et professionnalisation de leur posture (7h)
- M02 - Connaissances des pratiques et enjeux numériques - Prise en main de l'outil FOAD (10h)
- M03 - Employabilité et Techniques de Recherche d'Emploi (21h)
- M04 - Renforcement compétences socles (14h)
- M05 - Orientation citoyenne (7h)
- M06 - Communication et outils numériques (35h)
- M07 - Bilans (6h)
Modules métiers
- MM1 : Compétence 1 : Assurer une veille Commerciale pour analyser l'état du marché (21h)
- MM2 : Compétence 2 : Organiser un plan d'actions commerciales (42h)
- MM3 : Compétence 3 : Mettre en oeuvre des actions de fidélisation (38h)
- MM4 : Compétence 4 : Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte (42h)
- MM5 : Compétences transverses (10.5h)
- MM6 : Préparation à la certification (10.5h)
- MM7 : Certification du CCP 1 du TP Négociateur Technico-Commercial "Elaborer une stratégie commerciale omnicanal pour un secteur géographique défini" (30h)
- MM8 : Immersion en entreprise (105h)
Débouchés
- Technico-commercial(e) sédentaire ou itinérant
- Transaction immobilière
- Relation commerciales grands comptes et entreprises
- Conseil clientèle en assurances
- Attaché(e) commercial(e)
- Chargé(e) clientèle
- Chef de vente
- Conseil en information médicale