Conseiller Relation Client à distance H/F
POEC
Code ROME:
D1408
Formacode:
34501
Relation client
Recrutement clôturé
Aussi appelé téléconseiller·e, le/la conseiller·e en relation client à distance a pour objectif de conseiller et d’accompagner dans leurs démarches les clients de son entreprise.
Lors de ses échanges avec les clients ou prospects, il se conforme aux procédures de l’entreprise.
Le/la conseiller·e relation client à distance peut agir aussi bien en B to C (Business to Customer) ou auprès de professionnels en B to B (Business to Business).
Quelle que soit la structure dans laquelle il exerce, il/elle agit dans un souci de satisfaire les clients et prospects tout en préservant les intérêts de l’entreprise. Téléphone, courriel, ou encore SMS, le/la conseiller·e en relation client à distance est multiconnecté(e)
Formation
: du
04/09/2023
au
21/11/2023
Période de stage
: du
09/10/2023
au
20/10/2023
FORMETIK
12
candidats
- Grand Est Bas-Rhin
Informations complémentaires
Durée de la formation
- du 04/09/2023 au 21/11/2023
- 329 heures en centre de formation
- 70 heures de stage en entreprise du 09 au 20/10/2023
- Intensité horaire journalière : 7 heures (09h00- 12h00 et 13h00-17h00)
Lieu de formation
5 rue du Talus, 67400 Illkirch-Graffenstaden
Modalités de sélection des candidats
Informations collectives
Entretien individuel
Contact organisme de formation
Responsable Pédagogique : Mounia LAHRECHE
03 83 51 29 92
Dispositif financé par l'Etat, dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC).
Objectifs
- Maîtriser les bases et fondamentaux métiers (conseiller, informer, de mener un entretien de vente, traitement des objections, recouvrement de créances…)
- Être capable d’exercer les métiers des centres de la Relation client à distance (réception et émission d’appel, traitement du back office…).
Public et pré-requis
- Demandeurs d'emploi, inscrits à Pôle emploi, ayant une certaine aisance orale, qui souhaitent s’orienter vers les métiers des centres de la Relation.
- L’accent devra être mis sur le public reconnu Travailleurs Handicapés
Modalités Pédagogiques
- Suivi et évaluations en cours de formation.
- Apports théoriques et mises en situations pratiques.
- Individualisation de la prescription de formation et des modalités pédagogiques.
Programme
MODULE 1 – METIER
- Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance :
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances
- Compétences transversales de l’emploi
- Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance ;
- Gérer des dossiers en relation client à distance ;
- Utiliser les technologies de la relation client à distance ;
- Préparation au titre et passage du titre de Conseiller relation client à distance
- Examen blanc et préparation du dossier professionnel
MODULE 2 – SOFTS SKILLS
- Cohésion de groupe : Intégrer l’esprit d’équipe et la coopération
- Savoir-être : Compétences académiques : communiquer, penser, apprendre
- Qualités personnelles : attitudes et comportements positifs, responsabilité, adaptabilité, esprit d’équipe, posture professionnelle
- Théâtre : L’atelier Théâtre dispensé par un acteur professionnel, cet atelier est axé sur l’expression orale et corporelle
MODULE 3 - EMPLOYABILITE
- Construire son parcours professionnel : Création d’un email professionnel
- Création/actualisation des comptes (pôle emploi / linkedin / Indeed)
- Création d’un CV et d’une lettre de motivation
- Création d’un CV vidéo
- Travailler la communication non verbale
- Développement personnel
- Recherche de stage / recherche d’emploi
- Compréhension des droits et de devoirs en entreprise
- JOB DATING (inversé) : Afin de faciliter le retour à l’emploi et l’obtention d’un stage en entreprise, nous organisons un Job dating « inversé », on modifie les codes habituels c’est le stagiaire qui accueille le recruteur
MODULE 4 – DIGITAL
- Pix : (Pix est le service public en ligner pour évaluer, développer et certifier les connaissances numériques)
- Formation Smartvidéo/photo : (Savoir utiliser son smartphone de façon optimale pour réaliser des vidéos et des photos comme un professionnel)
- Savoir utiliser les outils de bureautique
Débouchés
- Conseiller relation client à distance
- Téléconseiller
- Adjoint service client
- Chargé d’assistance