Conseiller Relation client à Distance - Bruges (33)

POEC Code ROME: D1408 Formacode: 34507 Commerce, Vente, Tous secteurs
Recrutement clôturé
L’objectif de l’action de formation est d’apporter les compétences initiales, nécessaires, et préalables à l’acquisition du savoir-faire professionnel du métier de Conseiller en Relation Client à Distance.
Formation : du 18/12/2023 au 21/03/2024
MODULA FORMATION 15 candidats
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Gironde   
Informations complémentaires
Durée de la formation

399 heures dont 329 heures de formation et 70 heures de stage

Intensité journalière

7 heures/jour

Lieu de la formation

7 Avenue Raymond Manaud, Bat. A, 33520 Bruges

Modalités de sélection des candidats

Entretien de motivation et de validation des prérequis

Contact organisme de formation

05 56 44 58 68 / 07 61 33 84 57
CRAVEA Emilie
Rachelle Mahé

Objectifs

L’objectif de cette formation est de permettre l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi sur le poste de Conseiller relation client à distance. A l'issue de la formation, le/la stagiaire sera capable de :

  • A la fin du module CCP 1, les candidats auront la capacité de réceptionner un appel et/ou un chat entrant et d’apporter une réponse adéquate, en respectant les chartes mises en place par l’entreprise.
  • A la fin du module CCP2, ils seront capables de prendre en charge, une prise de rendez-vous, une réservation, un recouvrement de créance ou encore réaliser une vente, en respectant un script et en adoptant un discours professionnel
Public et pré-requis

Public :  

Tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi (indemnisé ou non), des salariés en CDDI, les bénéficiaires de CUI

Pré-requis : 

La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi, ayant un niveau 4 ou 3 ans d’expérience dans le domaine, ayant une bonne expression orale et écrite, une bonne élocution, une aisance relationnelle, un sens de la relation client, une posture professionnelle positive et faisant la preuve de leur motivation.

Modalités pédagogiques
  • Formation en présentiel
  • Mise en pratique/en situation professionnelle
  • Modalités d’apprentissage : immersives et conçues autour d’outils Agiles : Serious Game & gamification
Programme
  • Bloc 1 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance
  • Bloc 2 : Réaliser des actions commerciales à distance
  • M1- Ateliers refonte des CV + lettres de motivation
  • M4 - Compétences numériques
  • M2 - Orthographe, grammaire, rédactions de mails, réponses Chat : entrainements sur cas les plus récurrents. Entrainement PROJET VOLTAIRE / Certificat Voltaire sur volontariat
  • M3 - Développer ses capacités relationnelles et le savoir-être métier
  • M4 - Séances de coaching et d’accompagnement individuel
  • M5 - Préparation et Examen Titre professionnel Conseiller relation client à distance