Conseiller Relation Client à distance avec préparation mentale à Metz

POEC Code ROME: D1408 Formacode: 34507 Commerce, Vente, Tous secteurs
Recrutement en cours
Chez l’annonceur ou chez un prestataire de services, le conseiller Conseiller Relation Client à distance assiste les clients qui entrent en contact avec lui, grâce à une procédure définie par sa hiérarchie. Sa mission principale est de fidéliser la clientèle de la marque ou de l’entreprise en répondant à une problématique particulière par téléphone, majoritairement, ou par e-mail, chat ou SMS. Une fois l’objet de l’appel identifié, il conseille les clients pour résoudre leur problème ou répondre à leur demande, à l’aide d’outils informatiques. Il doit également connaître les produits de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Formation : du 31/10/2025 au 14/01/2026
JCD FORMATION 12 candidats
  • Grand Est
  • Moselle   
Informations complémentaires

Durée de la formation

  • 259 heures en centre de formation
    • Intensité horaire journalière : 7 heures (8h30-12h30 et 13h30-16h30) )
  • 91 heures de stage en entreprise
     

Modalités de sélection des candidats

Information collective – Entretiens

 

Lieu de  la formation

JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 Metz 

 

Contact de l'organisme de formation

Anne ZIELKE 
03 87 37 97 70

Contacter par mail »

Objectifs

  • Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
  • Assurer des missions d'information et de conseil, assistance, un service, un dépannage (SAV)
  • Gérer des dossiers client
  • Réaliser des actions commerciales
  • Gagner en confiance en soi

 

Public et prérequis

  • Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la relation client à distance : 
    Chargé d’assistance commerciale, Téléconseiller, Télévendeur, Télé-opérateur, Chargé de clientèle
  • Le niveau baccalauréat est souhaité car il est très souvent exigé par les employeurs de la filière
  • Une bonne élocution est nécessaire pour exercer ce métier. Des compétences et / ou une expérience dans le domaine commercial sont souhaités

 

Modalités pédagogiques

  • Exercices pratiques de communication en utilisant les outils digitaux (réseaux sociaux, PC, téléphones, outils bureautiques, services en ligne, etc.)
  • Coaching personnalisé pour chaque stagiaire assuré par un coach professionnel
  • L'utilisation des techniques de la PNL
  • Mise à disposition d’un call center pédagogique

 

Programme

FORMATION MÉTIER 

  • Module 1 : Maitrise des savoirs de base
    • Appréhender le fonctionnement des centres d'appels
    • Remise à niveau en orthographe et en grammaire
       
  • Module 2  : La relation client à distance
    • Communication et technique d’expression orale
    • L’accueil téléphonique
    • Finaliser les appels entrants
    • Technique des écrits professionnels
    • Gestion des réclamations et des dossiers client
    • Techniques de négociation
    • Réaliser des actions de fidélisation et proposer des services
       
  • Module 3 : Le sens du service client
    • La trame d’appel
    • La sécurisation des appels
    • La méthode RAVIS
    • Un état d’esprit : soyez IMPEC
    • L’écoute active
    • Faire des ventes additionnelles et proposer des services
    • La gestion des situations difficiles
       

FORMATION COMPÉTENCES ET EMPLOYABILITÉ

  • Module 1 : Les techniques de recherche d'emploi
     
  • Module 2 : Coaching et accompagnement
    • Coaching individuel et collectif
       

FORMATION USAGE DU NUMÉRIQUE

  • Le cloud Computing
  • Remise à niveau en bureautique et digital
     

Débouchés

  • Chargé d’assistance commerciale
  • Téléconseiller
  • Télévendeur
  • Télé-opérateur
  • Chargé de clientèle