Conseiller Relation Client à distance avec préparation mentale à Metz
POEC
Code ROME:
D1408
Formacode:
34507
Commerce, Vente, Tous secteurs
Recrutement en cours
Chez l’annonceur ou chez un prestataire de services, le conseiller Conseiller Relation Client à distance assiste les clients qui entrent en contact avec lui, grâce à une procédure définie par sa hiérarchie.
Sa mission principale est de fidéliser la clientèle de la marque ou de l’entreprise en répondant à une problématique particulière par téléphone, majoritairement, ou par e-mail, chat ou SMS. Une fois l’objet de l’appel identifié, il conseille les clients pour résoudre leur problème ou répondre à leur demande, à l’aide d’outils informatiques.
Il doit également connaître les produits de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Formation
: du
31/10/2025
au
14/01/2026
JCD FORMATION
12
candidats
- Grand Est Moselle
Informations complémentaires
Durée de la formation
- 259 heures en centre de formation
- Intensité horaire journalière : 7 heures (8h30-12h30 et 13h30-16h30) )
- 91 heures de stage en entreprise
Modalités de sélection des candidats
Information collective – Entretiens
Lieu de la formation
JCD FORMATION
193 rue du Général Metman
57070 Metz
Contact de l'organisme de formation
Anne ZIELKE
03 87 37 97 70
Contacter par mail »
Dispositif financé par l'Etat, dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC).
Objectifs
- Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance
- Assurer des missions d'information et de conseil, assistance, un service, un dépannage (SAV)
- Gérer des dossiers client
- Réaliser des actions commerciales
- Gagner en confiance en soi
Public et prérequis
- Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la relation client à distance :
Chargé d’assistance commerciale, Téléconseiller, Télévendeur, Télé-opérateur, Chargé de clientèle - Le niveau baccalauréat est souhaité car il est très souvent exigé par les employeurs de la filière
- Une bonne élocution est nécessaire pour exercer ce métier. Des compétences et / ou une expérience dans le domaine commercial sont souhaités
Modalités pédagogiques
- Exercices pratiques de communication en utilisant les outils digitaux (réseaux sociaux, PC, téléphones, outils bureautiques, services en ligne, etc.)
- Coaching personnalisé pour chaque stagiaire assuré par un coach professionnel
- L'utilisation des techniques de la PNL
- Mise à disposition d’un call center pédagogique
Programme
FORMATION MÉTIER
- Module 1 : Maitrise des savoirs de base
- Appréhender le fonctionnement des centres d'appels
- Remise à niveau en orthographe et en grammaire
- Module 2 : La relation client à distance
- Communication et technique d’expression orale
- L’accueil téléphonique
- Finaliser les appels entrants
- Technique des écrits professionnels
- Gestion des réclamations et des dossiers client
- Techniques de négociation
- Réaliser des actions de fidélisation et proposer des services
- Module 3 : Le sens du service client
- La trame d’appel
- La sécurisation des appels
- La méthode RAVIS
- Un état d’esprit : soyez IMPEC
- L’écoute active
- Faire des ventes additionnelles et proposer des services
- La gestion des situations difficiles
FORMATION COMPÉTENCES ET EMPLOYABILITÉ
- Module 1 : Les techniques de recherche d'emploi
- Module 2 : Coaching et accompagnement
- Coaching individuel et collectif
- Coaching individuel et collectif
FORMATION USAGE DU NUMÉRIQUE
- Le cloud Computing
- Remise à niveau en bureautique et digital
Débouchés
- Chargé d’assistance commerciale
- Téléconseiller
- Télévendeur
- Télé-opérateur
- Chargé de clientèle