30 Novembre

Renforcer l’Attractivité des Métiers de l’Aide à la Personne en Auvergne-Rhône-Alpes

Le jeudi 30 novembre 2023, Opco EP participe à l’événement organisé par l’Académie de Clermont-Ferrand et le Groupement d’Intérêt Public Auvergne (GIP FCIP Auvergne) dans le cadre du projet RAMAP* « renforcer l’attractivité des métiers de l’aide à la personne ».

  • Entreprise
  • Salarié
  • Jeune
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Présentiel
Adresse de l'évènement
Informations complémentaires

Horaires : 10h - 18h30

Adresse : 

Hôtel du département

1 place Monseigneur de Galard
Le Puy-en-Velay

Contact : Alfred DUBARD

S'inscrire »

ou

S'informer  par mail »
Ajouter à Google Agenda

L’événement sera organisé autour de la problématique suivante :

« Comment pérenniser la dynamique enclenchée sur le territoire grâce au projet RAMAP* et ainsi renforcer l’attractivité de l’aide à la personne ?  »

En réponse à cette problématique, Opco EP informera les participants sur l’alternance, et sur « comment renforcer l’Attractivité des Métiers de l’Aide à la Personne » en développant la découverte des métiers, en valorisant les parcours professionnels et en renforçant la professionnalisation. Les participants pourront également découvrir le Hub de l’alternance. https://hub-alternance.opcoep.fr/

Que vous soyez un professionnel chevronné de l'aide à la personne, un stagiaire de la formation professionnelle, un décideur politique, ou tout simplement si vous vous sentez concerné par ce sujet, vous pouvez participer et ainsi :

  • Favoriser la créativité et l'interaction.
  • Proposer des sujets de discussion.
  • Participer à des ateliers.
  • Partager des visions.
  • Contribuer à la création de solutions innovantes pour rendre ces métiers plus attractifs.

La participation est gratuite, mais le nombre de places est limité. Vous pouvez dès à présent vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://my.weezevent.com/ramap-forum-ouvert

*RAMAP s’inscrit dans l’appel à projet d’Innovation lancé par Pôle emploi AURA et l’État dans le cadre du PIC. Cet appel à projet vise à accompagner des initiatives pour expérimenter des approches nouvelles dans les parcours de formation pour faciliter l’accès à la qualification et à l’emploi des publics fragiles, peu qualifiés, invisibles.

S'inscrire » 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Alfred DUBARD.

Entrée gratuite, inscription conseillée (nombre de places limité).

Cet événement concerne les métiers de l'aide à la personne.