Catégories
Actualités

Compte personnel de formation (CPF) : dernières évolutions du système d’information

Plusieurs modifications ont récemment été apportées au SI (système informatique) du Compte personnel de formation.

  • Parmi celles-ci, la parution d’une nouvelle version des conditions générales d’utilisation (CGU) pour tous les dossiers traités depuis le 3 septembre 2020.
  • Autre nouveauté : la simplification des abondements par les financeurs, notamment les employeurs. Désormais, les dotations peuvent être versées  et gérées depuis un nouvel espace sécurisé intitulé « EDEF » (Espace Des Employeurs et des Financeurs).
  • Enfin, dans l’évolution du CPF vers un « Tripadvisor » de la formation, une nou- velle étape a été franchie avec la possi- bilité pour les prestataires de consulter les évaluations faites par les stagiaires et la note donnée à l’issue d’une for- mation. Accessibles dans un premier temps uniquement depuis « EDOF » (Espace professionnel Des Organismes de Formation), les notes seront affichées en début d’année 2021 sur le site et l’application Mon Compte Formation. Présentées sous forme d’étoiles dans le moteur de recherche, les notes auront une incidence sur la visibilité de l’offre de formation.

Pour tout savoir sur les évaluations, consultez les documents (fiche, guide, présentation…) mis à disposition par la Caisse des dépôts et consignations.