Catégories
Actualités

COVID-19 : Une offre de formations à distance est en ligne

Dans le cadre de son plan anti-crise, l’OPCO des Entreprises de Proximité propose un inventaire non exhaustif de formations à distance à destination des entreprises.

Face à la pandémie mondiale et pour faciliter la mise en œuvre de la formation à distance dans les TPME auprès des salariés, en activité partielle ou non, l’OPCO des Entreprises de Proximité propose dès à présent un panorama de l’offre de formation éligible au plan de financement exceptionnel.

Cet outil vous permet d’avoir accès à une offre de formation à distance en fonction de critères simples : la région ou la nature de l’offre (transversale, sectorielle ou les deux). Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche sur le fichier en utilisant les filtres, ou la recherche (ctrl+H).

Elaboré à partir d’une enquête auprès des organismes de formation, cet inventaire est mis à jour régulièrement et ne peut être considéré comme une offre exhaustive.

Consulter l’offre de formation à distance

Par ailleurs, pour vous accompagner dans votre achat de formation à distance, nous vous invitons à consulter le guide d’achat de FOAD.

Pour rappel, en réponse à la pandémie du COVID-19 et pour accompagner ses entreprises adhérentes, l’OPCO des Entreprises de Proximité a mis en place des règles de financement uniques de la FOAD selon le type d’entreprises, et propose également une aide à l’achat du premier équipement informatique pour les stagiaires en difficulté.

* Financement versé à l’OF, sur présentation d’une facture, et considéré comme support pédagogique pour les stagiaires concernés par la fracture numérique.