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L’application mobile Mon Compte Formation est disponible !

Annoncée dès la publication de la loi « Avenir professionnel », l’application mobile MonCompteFormation est disponible en téléchargement depuis le 21 novembre 2019. Depuis le 1er décembre 2019, le dispositif n’est plus financé par les OPCO mais par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Annoncée dès la publication de la loi « Avenir professionnel », l’application mobile MonCompteFormation est disponible en téléchargement depuis le 21 novembre 2019. Depuis le 1er décembre 2019, le dispositif n’est plus financé par les OPCO mais par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

L’application incontournable pour utiliser son CPF

Créée pour faciliter la mobilisation du Compte personnel de formation (CPF), MonCompteFormation offre la possibilité aux titulaires de comptes de consulter leurs droits, de comparer les offres disponibles sur le marché, de s’inscrire à une formation et de régler le prestataire directement en ligne. Le ministère du Travail présente sur son site les principales étapes du « parcours utilisateur ».

Prise en charge des dossiers par la CDC depuis le 1er décembre 2019

Depuis le 1er décembre 2019, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) assure l’instruction et le financement des dossiers CPF. A compter de cette date, toute nouvelle demande de prise en charge au titre du dispositif doit impérativement être formulée via l’application. Tous les dossiers déjà engagés seront en revanche réglés par l’OPCO.